Tenue de moto l’été : comment avoir moins chaud sur la route ?

L’été est la saison la plus attendue de toutes. Pendant l’été, il fait beau, le soleil rayonne et on a tous l’envie de se dévoiler un peu et de laisser le corps prendre un petit coup de soleil. Avec un agréable temps, vous voulez à tout prix en profiter pour rouler sur vos deux roues et prendre un peu d’air ou vous balader avec votre moto. Parfois, vous oubliez qu’il y a des règles à suivre même avec ces agréables temps. Ce n’est pas seulement pour vous protéger de la chaleur et du soleil, mais aussi bien pour des mesures de sécurité. « La sécurité avant tout », c’est la base de conduite des véhicules à deux roues. Afin que vous puissiez profiter pleinement de votre petite virée en moto ou de vos voyages, vous trouveriez dans ce qui va suivre comment avoir moins chaud sur la route en mettant des tenues de moto pour l’été.

Utilisez un casque ventilé et un gant d’été

La première mesure sécuritaire à prendre avant de rouler sur une moto est de mettre un casque. Même avec une chaleur insupportable, vous devriez toujours porter un casque. Il y a des casques que vous pouvez utiliser pendant l’été comme un casque ventilé. Choisissez les caques avec des mentonnières relevables. Cela va vous permettre d’aérer un peu votre visage si vous avez trop chaud. Il existe aussi des gants pour l’été pour optimiser au maximum votre sécurité. Ce sont les gants perforés. Cela vous empêchera d’avoir les mains glissantes et aussi ils garderont vos mains saines en cas d’accident.

Un pantalon léger et une veste

Même avec la chaleur, ne soyez pas tenté par l’idée de porter un short ou quelque chose de ce genre. Le pantalon est la meilleure tenue de moto pour l’été. Il y a les pantalons qui peuvent vous protéger de la chaleur et vous garder en sécurité en cas de chute. N’utilisez pas votre peau contre les chutes et aussi le soleil. Mettez une veste bien aérée qui a été fabriquée avec une tissure rugueuse.

Les chaussures

Mettre des tongs pendant l’été c’est très tentant non ? Certes, c’est très tentant, mais ce n’est pas vraiment un style de tenue de moto pour l’été. Éviter de porter ce genre de chose en roulant en moto. Vous pouvez porter seulement une basket montante pour protéger vos chevilles si vous n’êtes pas très à l’aise avec des bottes.

Première moto : comment la choisir ?
Moto en hiver : les équipements indispensables