Moto de collection : comment choisir une bonne assurance adaptée ?

La moto de collection ou la moto ancienne sont les motos qui ont plus de 30 ans. Vous avez l’opportunité de posséder un de ces merveilleux mythiques. Il est important de souscrire à une assurance. Le choix peut être difficile puisque son assurance se diffère d’autres motos classiques. Pour cette raison, nous tenterons d’expliquer dans cet article les points importants afin de choisir la bonne assurance adaptée.

L’importance de souscrire à une assurance moto collection

Il faut savoir qu’avoir une moto de collection veut dire le conserver. Puisque la moto ancienne est une objet de valeur. Pour cela, il est important de le souscrire à une assurance afin de prévenir toute sorte d’accidents.

Le propriétaire d’une moto de collection ne prend aucun risque avec leurs trésors, ils conduisent prudemment et ne présente aucun risque d’accident. De ce fait, les assureurs les valorisent et offrent un prix favorable.

De plus, ce genre de deux roux sort rarement du garage. La prime d’assurance monte donc par l’absence des risques sinistres.

Pour des offres personnalisées et modulables, assurez votre moto de collection sur mascotte-assurances.fr.

Les formules d’assurance moto de collection

Afin de choisir la bonne assurance adaptée, il est primordial de savoir les différentes formules pour l’assurance moto de collection. En effet, on distingue 3 types de formules comme celle de la moto classique :

_Assurances au tiers : cette assurance consiste à couvrir votre responsabilité civile en cas d’accident. Ceci assure donc les dégâts que vous causez aux tiers présents sur le lieu couvert par l’assurance. Toutefois, votre dommage n’est pas pris en charge sur cette assurance.

_Assurances moto intermédiaire : ceci est une responsabilité civile avec des compléments de garanties de vol, d’incendie et d’assistance.

_Assurance moto tout risque : ceci est la formule complète de l’assurance. Avec cette formule, vous bénéficiez d’une protection optimale pour toutes les circonstances.

Les conditions pour adhérer à une assurance moto de collection

Avant de vous souscrire à une assurance, il faut savoir les conditions d’adhésion. Pour cela, vous devez avoir plus de 21 ans et aussi titulaire d’un permis moto pendant au moins 3 mois.

L’assurance moto de collection est également disponible que pour les personnes possédant un autre véhicule. En effet, ce dernier est nécessaire pour votre transport courant aux quotidiens. La moto de collection est censée à être utilisée uniquement à des usages récréatifs.

Pour souscrire votre moto ancienne à une assurance, il faut vérifier que vous n’avez pas eu un accident de la route pendant au moins 2 ans. Il est également possible que le mandataire demande la carte frise et impose un nombre de kilométrages à respecter.

Moto de collection : quels sont les modèles concernés ?
Première moto : comment la choisir ?