Jeunes conducteurs : quelles assurances leur faut il ?

Êtes-vous un jeune conducteur ? Vous êtes sur le point de prendre une bonne assurance pour votre véhicule, mais vous avez des difficultés pour en trouver une. Découvrez comment trouver la bonne assurance qui répond à vos besoins.

Les critères à prendre en compte pour les jeunes conducteurs

En général, un jeune conducteur est une personne qui détient un permis de conduire de moins de trois ans. Il s’agit également d’un automobiliste qui ne conduit jamais un véhicule assuré à son nom. Si votre permis de conduire a aussi été annulé, on peut aussi vous considérer comme un jeune conducteur. En fait, en tant qu’automobiliste, vous devez souscrire une bonne assurance auto. Mais avant de prendre une assurance jeune conducteur, vous devez d’abord bien considérer les critères suivants :

  • Le type de votre véhicule, son modèle, sa puissance et sa marque ;
  • Les formules d’assurance qu’on peut lui trouver ;
  • Les garanties et les options que votre assureur propose ;
  • Et le montant de la franchise.

Les différents types d’assurances pour les jeunes conducteurs

Il existe différents types de formules d’assurance pour les jeunes conducteurs.

  • Une assurance au tiers. En général, elle ne couvre que la responsabilité civile de l’automobiliste. Ce type de formule est la moins chère.
  • Une assurance auto intermédiaire. Elle peut vous proposer plusieurs garanties. Elle peut aussi vous protéger en cas d’incendie, et même en cas de vol, par exemple.
  • Une assurance auto tous risques. Elle peut vous offrir une couverture complète, mais les frais peuvent être lourds.
  • Une assurance au kilomètre. Elle est pour les jeunes conducteurs qui roulent rarement dans l’année.

Sachez que vous pouvez trouver une assurance jeune conducteur en ligne, pour bien faire votre choix. Il suffit de comparer toutes les offres et tous les devis proposés. Pour cela, vous devez seulement chercher un comparateur en ligne et remplir toutes les informations nécessaires.

Comment faire pour obtenir une bonne assurance moins chère ?

Si vous désirez prendre une assurance jeune conducteur moins cher, optez pour une assurance au tiers. Il est aussi très important de bien choisir votre première voiture. Il vaut mieux acheter une voiture d’occasion qui a une faible puissance. Sur le contrat d’assurance de vos parents, vous pouvez également vous assurer comme conducteur secondaire pour ne pas payer une lourde facture.

Ainsi donc, vous trouverez plusieurs types d’assurance pour jeune conducteur. Vous devez seulement sélectionner ce qui s’avérera le mieux adapté à vos besoins. On vous recommande aussi d’en prendre une pour vous protéger.

Plus personne ne veut m’assurer : comment faire ?
Assurer une voiture au tiers : pourquoi ?